Les jeux kermesse + nouvelle info repas pour 29 Juin 2012

Publié le par apebrouzetcarnascorconne

Chers parents,

Vendredi 29 Juin après le spectacle de vos enfants les jeux auront lieu.

Pour vous aider à faire votre choix si vous désirez vous manifester pour tenir/aider pour avoir le matériel nécessaire pour  un stand voici les jeux que nous proposons et ce dont nous avons besoin pour chacun d’entre eux.

Merci d’avance pour votre aide !

 

NB : Pour le repas :

INSCRIPTIONS REPOUSSEES JUSQU'AU LUNDI 25 JUIN 22h

(vous pouvez téléphoner à Emilie pour le lui signifier)

PAIEMENT A METTRE DANS LE CAHIER DE VOTRE ENFANT LE MARDI 26 JUIN

 

Faites passer le matériel par l’école si possible jusqu’au lundi 25 Juin au soir.

*Pour le gros matériel Christelle la maman de Flavie (école de Corconne) peut éventuellement venir le chercher si les maîtresses mettent un message dans le cahier.

 

***En ROUGE ce dont nous avons besoin et que nous n’avons pas encore.***

JEU

DEROULEMENT DU JEU

MATERIEL NECESSAIRE

 

 

QUI ENROULERA LE PLUS VITE SON CRAYON ?

 

Par groupe de2, les enfants doivent enrouler un crayon sur un fil jusqu’au grillage. Le premier arrivé a gagné !

 

-          4 Crayons dont deux gros

-          Ficelle de cuisine

 

 

QUI AURA LA DERNIERE EPINGLE A LINGE ?

 

17 EPINGLES A LINGE.

Deux enfants prennent 1,2 ou 3 épingles.

Celui qui prend la dernière a gagné.

 

 

-          17 épingles à linge

 

GARE A LA CHUTE !

 

6 cartons colorés en forme de carrés et rectangles.

Les enfants doivent les empiler sans les faire tomber.

Sinon : c’est perdu !

 

 

-          6 cartons

-          Papiers colorés ou magazines pour décor

 

ABRACARAMBARS

 

Yeux bandés, attrapez les carambars au bout des ficelles !

 

-          Ruban

-          Paquets carambars

-          Corde

-          Ciseaux bout rond

-          Un bandeau

 

 

SEANCE MAQUILLAGE

 

 

Maquillage des enfants si quelqu’un est volontaire

 

 

-          Un volontaire ?

           

 

CONCOURS DESSINS

 

Atelier thème « la mer »

Cadeau à la clef pour le gagnant.

 

-         crayons et

feutres

de couleurs

 

-          Feuilles blanches au moins recto en grande quantité

 

 

SUMO : NE RENTRE PAS DANS LE CERCLE ROUGE !

 

Par groupe de 4, former une ronde autour d’un cercle tracé à la craie rouge représentant un sens interdit.

Tourner , chahuter … ceux qui font un faux pas … sur le cercle ont perdu ! le grand gagnant reste dehors.

 

 

-          Craie rouge

 

CHAMBOULE TOUT

 

10 Boîtes empilées

Une balle en mousse.

Qui les fera toutes tomber ?

 

 

-         Boîtes

-          Une balle en mousse

 

CITRON GAGNANT !

 

3 citrons numérotés.

3 participants avec un bâton pour pousser son citron.

Qui arrivera le premier en bout de course ?

 

 

 

-          3 citrons

 

-          3 bâtons de 40 cms

 

BALLE : DANS LA BASSINE : BUT !

 

3 balles 

3 bassines/cartons ouverts sur le parcours.

La balle est soutenue par deux fils accrochés à un arbre et l’enfant doit l’amener sans la faire tomber de lui vers l’arbre, sauf … lorsqu’il croise la bassine !

But !

 

 

-       3 ballons

 

-          3 bassines ou cartons ouverts

 

-          Longue corde

 

GLOU GLOU : LE VERRE PART AU FOND : PERDU POUR VOUS !

 

1 bassine

1 verre plastique

Des jetons

Les enfant s par groupe de 4, à tour de rôle, lancent un jeton dans le verre.

Celui qui a le jeton qui fait couler le verre a perdu !

 

 

-          1 bassine

-          Des jetons

-          1 verre plastique

 

 

PECHE AUX CANARDS

 

Canards à pêcher

 

-          1 bassine et des canards.

 

 

LABYRINTHE

 

 

Jeu organisé par la maîtresse  de Brouzet et ses élèves.

 

          

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article